ù

Pourquoi choisir une cuisine avec un îlot, découvrez tous les avantages

La cuisine est le centre de la vie quotidienne et il n’y a pratiquement pas un jour où elle n’est pas utilisée. C’est précisément la raison pour laquelle vous ne devez pas la choisir au hasard et vous ne devez pas vous contenter d’une cuisine qui ne vous convainc pas complètement.

Il existe d’innombrables types de cuisines, alors ne désespérez pas car, tôt ou tard, vous trouverez celle qui convient le mieux à votre maison et à vos besoins spécifiques.

Cuisine avec îlot : la tendance du moment

L’un des modèles les plus populaires du moment est sans aucun doute la cuisine avec îlot. Découvrons ensemble ses caractéristiques, pourquoi elle est l’une des cuisines les plus polyvalentes et exploitables et pourquoi vous devriez la choisir pour votre maison.

TOUS LE CATALOGUES

Index:

Les différents types d’îlots 

Dès que vous commencez à parler d’une cuisine avec un îlot, tout un monde s’ouvre. En effet, si la cuisine avec îlot est une catégorie de cuisine, il existe plusieurs sous-catégories qui vous permettent de choisir celle qui vous convient le mieux et l’espace dont vous disposez.

Le plus petit dénominateur commun de ce type de cuisine est évidemment la présence d’un îlot, mais les modèles diffèrent précisément en fonction de celui-ci et de ses caractéristiques. Il existe en effet différents types de cuisines avec îlot, dont les plus connus sont certainement la cuisine avec îlot centrale, la cuisine avec îlot extensible, ou encore l’îlot utilisé avec des tabourets.

Découvrez Ethica, la cuisine avec un îlot modulaire.


cuisine avec un îlotRi-flex Olmo Antico 798
Ri-flex Olmo Antico 798

Cuisine avec îlot centrale

Ce modèle de cuisine avec îlot prévoit l’insertion de celui-ci au centre. Dans ce cas, l’îlot a donc pour fonction de séparer la partie la plus opérationnelle de la cuisine, qui comprend l’évier, le plan de travail et la cuisinière, de la partie libre que vous pouvez utiliser comme plan de travail, ou pour cuisiner à deux sans vous marcher sur les pieds.

Lire aussi :  Cuisine moderne vs cuisine contemporaine : quelle est la différence ?


Cuisine avec îlot extensible

Contrairement aux cuisines avec îlot centrale, la cuisine avec un îlot extensible est une option de gain de place qui n’est jamais suffisante. L’îlot coulissant est parfait pour cuisiner dans un confort total, mais sans oublier le design et le style.

Cette idée astucieuse ne peut être utilisée qu’en cas de besoin, et se replie ensuite facilement. Les îlots coulissants peuvent être de différents types comme coulissants, à roulettes ou pivotants, mais c’est à vous de choisir le meilleur modèle en fonction de l’espace dont vous disposez.

Lire aussi :  Îlot de cuisine : un choix moderne pour les grands espaces

Découvrez la Gamme

Îlot de cuisine avec tabourets

Une façon d’utiliser l’îlot de la cuisine, surtout si vous n’avez pas de petits enfants ou de personnes âgées, est de placer des tabourets.

Les tabourets prennent certainement moins de place que les chaises et sont parfaits surtout si vous utilisez l’îlot de la cuisine pour manger en solo ou lorsque vous êtes pressé, tandis que pour les déjeuners du dimanche, vous avez une vraie table dans la salle à manger.

Découvrez notre gamme de chaises et tabourets.

Cuisine avec îlot, les avantages

Le choix de la cuisine, bien sûr, ne doit pas être pris à la légère. Vous devez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins, mais sans négliger vos propres goûts et préférences. De son côté, la cuisine avec l’îlot présente de nombreux avantages qui répondent à des besoins différents et surtout résolvent certains problèmes d’espace courants.

Lire aussi :  La cuisine linéaire un choix classique aux nombreux avantages.

Plateau de table

Si vous choisissez une cuisine avec un îlot, vous aurez logiquement une table intégrée que vous pourrez utiliser de diverses manières, y compris, le plus classiquement, pour manger sans avoir à choisir une table séparée qui serait un encombrement supplémentaire.

Découvrez Caranto, notre plan de travail


Meubles cuisine italienne design

Division de la salle de séjour et de la cuisine

En outre, l’îlot de cuisine permet de diviser l’espace, notamment en créant une zone de cuisine séparée du salon qui, de nos jours, est souvent combiné en une seule zone de vie. Un espace ouvert peut ne pas plaire à tout le monde, et si vous n’avez pas la possibilité de faire de grands travaux dans la maison, le choix d’une cuisine avec un îlot peut être une solution viable.

Une zone de petit-déjeuner

Le matin, nous n’avons souvent pas le temps de mettre la table et nous finissons par boire le café debout tout en sortant une tranche de pain grillé pour le petit-déjeuner. Grâce à l’îlot, nous trouvons une zone de repas rapide à proximité de la cuisinière et du garde-manger, il sera donc plus facile de s’asseoir quelques minutes pour déguster le repas le plus important de la journée.

Découvrez la gamme

Plus d’espace de travail

Lorsque vous n’utilisez pas l’îlot pour prendre votre repas, vous pouvez toujours l’utiliser comme espace de travail supplémentaire si vous devez préparer plusieurs plats pour un dîner spécial ou une fête à domicile avec de nombreux invités. Un espace supplémentaire pour préparer des plats ou commencer à dresser les spécialités que vous allez servir à table est toujours utile.

Un comptoir comme au bar

La cuisine avec l’îlot, comme nous l’avons dit, peut être exploitée de mille façons : si vous y pensez, en effet, c’est une solution idéale pour offrir un petit apéritif à vos invités avant le dîner, comme si vous étiez au bar. En plus du facteur pratique, l’îlot est également élégant d’un point de vue esthétique et rend la cuisine plus moderne et à la mode.

Lire aussi : Îlot de cuisine : un choix moderne pour les grands espaces.

Pourquoi choisir une cuisine avec un îlot ?

De tous les modèles de cuisine disponibles, la cuisine avec un ilot est aujourd’hui la plus choisie par les Italiens, ce qui n’est certainement pas un hasard.

Ce modèle de cuisine permet en effet de gagner de l’espace utile, surtout si la maison n’est pas gigantesque, et il donne également à la pièce une touche moderne et soignée. N’oublions pas non plus la question de la praticité : aucun modèle de cuisine n’est aussi polyvalent que le modèle avec un îlot, un élément que vous pouvez utiliser de différentes manières et qui ne vous lie pas au concept étroit de table pour manger, qui n’est peut-être pas idéal.

Lire aussi : Choisissez le bon plan de travail pour votre cuisine.

Découvrez les meilleures cuisines avec un îlot à l’italienne

Veneta Cucine propose différents modèles de cuisines avec un îlot, capables de satisfaire tous les goûts et les exigences les plus variées. Les modèles les plus dignes d’intérêt sont :

Ethica Decorative : ce modèle est une réinterprétation qui met en avant la qualité des matériaux utilisés pour réaliser les surfaces, sans oublier l’aspect esthétique qui est pleinement satisfait grâce à un processus de structuration thermique des matériaux eux-mêmes.

La cuisine Ethica Decorativo se caractérise par un système innovant d’ouverture de la porte, avec une poignée encastrée, qui permet de se laisser aller au choix des finitions et des couleurs.

Carrera : cette version combine des lignes essentielles et le goût raffiné de Veneta Cucine, qui mise sur le minimalisme tout en offrant une gamme inégalée de matériaux et de couleurs. Le modèle Carrera se défend également bien d’un point de vue fonctionnel pour permettre une utilisation quotidienne fluide.

Lounge : dans ce modèle Veneta Cucine, vous trouverez la solution parfaite si vous cherchez plus d’espace pour ranger tout ce dont vous avez besoin et la fonctionnalité maximale des éléments, mais sans sacrifier l’esthétique typique de la marque.

TOUS LE CATALOGUES

.latest_post_holder .veneta-box-news > .latest_post .excerpt
{
min-height: 70px;
}