ù

Les hottes intégrées

Les nouvelles hottes sont insérées dans le plan de cuisson, elles offrent de grandes prestations techniques sans pour autant renoncer à l’esthétisme.

La recherche d’un design minimal en cuisine, où le plaisir de la préparation des repas se conjugue avec un goût prononcé pour l’esthétisme et la commodité, a abouti à la création d’un nouvel appareil électroménager qui voit l’intégration de la hotte directement dans le plan de cuisson.

La technologie aspirante se perfectionne pour permettre la complète élimination des odeurs et l’absorption des vapeurs de cuisson des aliments. Souvent dotées d’écrans tactiles, elles prévoient dans certains cas la présence d’une commande spéciale permettant de disparaître complètement lorsqu’elles ne sont pas utilisées, pour préserver une apparence sophistiquée et linéaire, sans interruptions sur le plan de cuisson.

LES AVANTAGES

  • L’aspiration se réalise au niveau du plan de cuisson: les fumées ne montent pas et ne se dispersent pas dans la pièce.
  • Aucune limite visuelle sur le plan de cuisson; aucune saillie ne perturbe le champs de vision.
  • Liberté de concevoir le projet cuisine sans la contrainte de l’installation de la hotte.
  • Niveau de silence plus élevé par rapport à la plupart des hottes traditionnelles.

Voici les modèles choisis par Veneta Cucine

Hotte Piano Falmec

La hotte Piano Falmec Design+ représente une véritable innovation: l’aspirateur possède une ligne absolument neutre et rigoureusement essentielle qui lui permette d’être intégré dans tout type de plan de cuisson à induction. Il peut être à un ou deux éléments avec un moteur séparé sous le meuble bas, convoyeur, filtres et double courbe horizontale.

HOO-B de Faber

Look sophistiqué et minimaliste: le panneau de verre s’intègre sur le plan de cuisson pour ne pas interrompre la continuité des formes et des lignes. Les commandes tactiles permettent de gérer la hotte et les plaques à induction par un simple effleurement. Une fois en marche, HOO-B s’ouvre en soulevant un couvercle et en dévoilant sa surface d’aspiration. Après l’utilisation, le couvercle se referme pour former à nouveau un plan de travail unique.

Nikola-Tesla de Elica

Le système aspirant du plan à induction Nikola-Tesla atteint de hauts niveaux de performance en termes de captation des fumées, de silence et d’efficience énergétique. Grâce à la communication directe avec le plan, il est en mesure de recevoir les informations provenant des zones de cuisson et de calibrer automatiquement l’aspiration idéale, en permettant d’optimiser les consommations.

Combohob de AEG

Le design unique, 2 en 1, du Combohob, en permet l’intégration en tout point de la cuisine. La grille circulaire au centre du plan de cuisson peut être tournée et enlevée pour faciliter le nettoyage des filtres à graisses en aluminium et leur entretien. La fonction Hob2Hood contrôle automatiquement la vitesse de l’air.

Série 8 de Bosch

Le nouveau plan de cuisson à induction de la Série 8 avec module d’aspiration intégré est un multitalent qui unit la technologie ultra moderne d’aspiration commandée par des capteurs à l’innovante zone de cuisson FlexInduction et aux capteurs sophistiqués de cuisson et de rôtisserie. Il s’intègre discrètement et élégamment au design des cuisines en tout genre.

iQdrive de Siemens

La hotte intégrée dans le plan est puissante et silencieuse à la fois grâce au moteur iQdrive à 9 vitesses plus 1 intensive. Le capteur innovant climate Control surveille les vapeurs et les odeurs de cuisson et la hotte règle la vitesse et la puissance d’aspiration de manière autonome. A la fin de la phase de cuisson, la hotte reste en fonction pendant 30 minutes, garantissant ainsi une aération parfaite de la cuisine.

Découvrez toutes les hottes disponibles dans votre magasin Veneta Cucine France.