ù

COSY HOME

« Cosy Home » est la tendance qui interprète « le fait de rester chez soi » de nos jours. La maison est considérée comme un lieu de l’âme capable de refléter la façon d’être de celui qui habite l’espace, où le projet et le design sont liés à la commodité et au bien-être.

« Cosy Home » définit le style d’habitat qui privilégie la dimension liée à l’authenticité, où on s’entoure d’affection et d’objets chers; de tous ces éléments, donc, qui, en même temps que des gestes et des rituels, permettent à une maison quelconque de devenir « notre maison ». Du point de vue de la conception, le « Cosy Home » se manifeste à travers l’expression la plus grande du goût personnel propre, puisque des matériaux différents sont sélectionnés et mélangés pour définir les proportions prioritaires de ses propres exigences.

La maison contribue activement au bien-être de celui qui vit dedans, grâce aux meubles et décorations qui « prennent soin » de celui qui les utilise, en favorisant des comportements et des interactions salutaires pour le corps et pour l’esprit. Un espace physique qui accueille les expériences de la personne célibataire ou de la famille qui y habite et qui crée une dynamique pour définir un projet intimement profond, vital et indispensable.

L’idée de Cosy Home pour Veneta Cucine se reflète à travers des exemples de projets de cuisines qui sortent des frontières traditionnelles et qui se transmettent dans le cadre domestique.