ù

Conseils Veneta Cucine : comment aménager une petite cuisine

On vous propose aujourd’hui quelques astuces si vous avez un petit espace pour organiser votre cuisine et salle à manger. En effet, il est parfois difficile d’exploiter au maximum une surface réduite, surtout dans une pièce stratégique comme la cuisine.

Tout d’abord, il faut essayer d’optimiser le rangement, avec des meubles hauts ou des meubles colonnes, équipés de nombreux tiroirs.  En particulier, on vous conseille d’opter pour l’installation de placards qui puissent aller jusqu’au plafond. Les espaces et les étagères en hauteur serviront notamment pour les ustensiles, les casseroles et les assiettes dont vous vous servirez le moins souvent.

Ensuite, qui dit petit espace, dit aussi modularité. Il existe des solutions très simples et pratiques pour gagner de la place. Par exemple, la possibilité d’utiliser une table ou un plan de travail extensible, qu’on peut aisément et rapidement ranger. Cet aspect concerne aussi les appareils électroménagers, spécialement les hottes, qui peuvent être intégrées et installées dans un placard, ou même sortir du plan de travail.

Disposer d’une surface étroite ou exigüe ne va pas vous empêcher de profiter de votre cuisine. Il suffit de bien penser à tirer parti des moindres recoins disponibles. C’est ce qu’on appelle les rangements « malins ». Barres murales, panier extractibles ou coulissants, étagères d’angle : tout ce qui libère de la place au sol est bon à prendre !

Une dernière astuce à ne pas négliger c’est la couleur, car ce choix n’est pas anodin en termes d’espace : il faut savoir que les teintes claires ont la capacité d’agrandir visuellement les volumes. Pour compléter votre aménagement, préférez des éclairages lumineux (appliques, spots ou suspensions) fixés au plafond.

Chez Veneta Cucine, vous trouverez une large sélection de cuisines équipées et modernes adaptées aux petites surfaces. Retrouvez tous nos modèles chez votre revendeur Veneta Cucine France.